Ingénieur Bâtiment connecté (H/F)

Réf : INGBATC75/30CY

Poste

Nous recrutons pour un de nos clients, Union d'entreprises en génie électrique et énergétique, située à Paris, un inénieur technique H/F en génie électrique, bâtiment connecté.
En lien direct avec le Directeur Technique et au sein d'une équipe composée de 4 ingénieurs et d'une chargée de missions, vous aurez pour missions:
" Assurer une veille technique et règlementaire sur votre périmètre d'activité,
" Répondre aux questions des entreprises en matière technique, normative et réglementaire,
" Apporter toute l'information technique nécessaire à leurs activités, par écrit comme par oral à l'occasion de réunions dans les fédérations départementales,
" Représenter et défendre les intérêts des entreprises d'installation électrique, auprès des pouvoirs publics et des instances de la filière.
"Participer ponctuellement à des réunions avec les organismes de la filière et les instances nationales et européennes.

De formation BTS (électrotechnique ou numérique) avec une solide expérience en bureau d'étude, ou école d'ingénieur avec une expérience en entreprise du bâtiment.
Vous avez une expertise dans le domaine des courants faibles et de la domotique que vous souhaitez valoriser au sein de notre client en travaillant sur la domotique, les bâtiments connectés et la gestion énergétique des bâtiments.

Vous êtes force de proposition et de conviction pour faire évoluer les textes au bénéfice des entreprises.
Vous avez grand sens du contact et de l'écoute, pour développer des relations avec des interlocuteurs variés, pour transmettre des informations et pour animer des réunions avec les entreprises.

Poste en CDI basé à Paris avec quelques déplacements en France
Salaire : 45 à 55 K€ + avantages (mutuelle, téléphone, ordinateur, tickets restaurant, etc…)